17e Académie de musique baroque

Lensemble le Masque animera la 17e Académie de musique baroque à Neuwiller-lès-Saverne, du 16 au 22 août.
Le 29 juin 2021 à 17:59
Cette Académie s’adresse à des amateurs de bon niveau ainsi qu’à des élèves d’écoles de musique et de conservatoires. Pour des questions d’homogénéité de niveau, il est demandé un minimum de six ans de pratique instrumentale. Les cours se dérouleront dans l’Ethic Etapes « la Vie en Vert » .
Après l’éveil corporel à l’extérieur, les cours d’instruments (flûte à bec, viole de gambe, violoncelle baroque et clavecin) auront lieu en matinée. Il sera aussi proposé une séance d’une demi-heure par jour et par étudiant avec la basse (clavecin ou basse d’archet).
Dans l’après-midi, en plus des séances de musique d’ensemble, il y aura un atelier d’initiation à la musique irlandaise avec la violoniste Anne Darrieu, et un atelier sur la relation entre musique instrumentale et danse
« Etre dans la respiration du danseur et sentir ses pas » avec Isabel Devaux.
Pour ce stage, les enseignants du Masque sont: Marc Hervieux (flûte à bec), Kevin Bourdat (viole de gambe et violoncelle baroque), Yuki Mizutani (clavecin et accompagnement).

Le Festival « Les Rencontres Baroques » et les concerts auront lieu les 20, 21 et 22 août. Le concert des étudiants se fera le dimanche 22 août à 15 h à l’église protestante St-Adelphe de Neuwiller-lès-Saverne.

Le tarif de la semaine est de 580 € et comprend les frais pédagogiques et les frais d’hébergement en pension complète. Date limite des inscriptions: le 10 juillet. Renseignements: Marc Hervieux, hervieuxmarc@gmail.com ou 06 63 81 3131.