c a r n e t d e notes n° 64

MPH a choisi de centrer sa saison sur les correspondances subtiles entre musique et poésie, ainsi  que les autres arts.
Nous en avons eu une première approche avec le concert-lecture « la Vie heureuse de Dante Alighieri » le 13 novembre 2023, au cours duquel les textes de l’immense poète italien ont été illustrés par  des mélodies de Francis Matter et 6 eaux-fortes d’Alfredo Müller (ci contre)
Dans le même esprit,  nous célébrerons le séjour de Goethe en Alsace et ses  promenades au Bastberg par un récital « Goethe à Bouxwiller » de Jean-Luc Iffrig et Christophe Einhorn, le dimanche 5 février 2023 à 16 h, à l’église protestante de Bouxwiller. Participation libre.
Au mois de juin, une promenade sur le sentier René Char à La Petite-Pierre ponctuée de lectures de textes de ce poète, qui a séjourné à Frohmuhl entre 1939 et 1940 alors qu’il était mobilisé, sera suivie  d’un concert de Françoise Kubler (soprano) et Marie-Andrée Joerger (accordéon)  à l’église simultanée.
Je n’oublie pas enfin de vous signaler le récital que donnera le contre-ténor Frédéric Schwab avec Jean-Luc Iffrig le  14 mai 2023 au profit de la restauration de l’orgue Stiehr-Mockers de l’église Saint-Adelphe de Neuwiller-lès-Saverne. 

J.F. Blicklé, président de MPH