Carnet de note n°50

Carnet de note n°50

Le carnet ici
« C’est avec une grande émotion que le comité s’est réuni le 4 décembre pour élaborer le programme de la saison 2018/19, laissé à l’état d’ébauche par celui qui fut depuis plusieurs années notre directeur artistique, Jean-Jacques Werner, disparu le 22 octobre, huit jours à
peine après la création de son opéra « Luther ou le Mendiant de la Grâce ». Nous gardons en mémoire sa dernière intervention publique en compagnie de Gabriel Schoettel et de plusieurs interprètes lors de la séance de présentation de l’oeuvre à Bouxwiller le 19 octobre.
Homme de grande culture, généreux et sensible, il a su concilier dans nos concerts originalité, ouverture sur la musique actuelle et tradition. Il a été un animateur d’équipe enthousiaste et optimiste, surmontant les obstacles liés aux moyens financiers réduits de notre association grâce aux excellentes relations qu’il entretenait avec de nombreux artistes.
Le programme de la saison 2018/19, qui vous sera communiqué en début d’année nous donnera plusieurs occasions de lui rendre hommage, avec la participation de ses enfants et de plusieurs musiciens amis, à travers certaines de ses compositions écrites pour eux et parfois données en première audition.
Je termine ces quelques lignes en vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes de Noël et une excellente année 2018.
Jean-Frédéric Blicklé »

10 h 07 min , 18 décembre 2017 Commentaires fermés sur Carnet de note n°50